14 septembre -
23 octobre 2024
Lausanne

Jury

Membres du jury 2022

Peggy Bouveret (US/CH)

Après ses études universitaires aux Etats-Unis, Peggy Bouveret choisit de perfectionner son art en Europe, notamment à la Guildhall School of Music de Londres, puis au Covent Garden Opera Centre. Sa carrière internationale commence au Metropolitan Opera, New York, dans le rôle de Mimi de La Bohème et se poursuit sur les plus grandes scènes du monde sous la direction d'illustres chefs, comme James Levine, Manuel Rosenthal, Sylvain Cambreling, Julius Rudel, Vittorio Negri, Jeffrey Tate, Raymond Leppard, Jean Fournet, Giuseppe Patané, Jean-Pierre Marty, Marc Soustrot, Reynald Giovaninetti, Jean Bernard Pommier, Manuel Rosenthal, Jean-Pierre Wallez, Jean-Claude Malgoire, Gilbert Amy et Peter Eötvös.

Si sa voix généreuse de soprano lirica lui permet de chanter une grande variété de répertoires en opéra, récitals et musique contemporaine, c'est cependant Mozart et le bel canto qui deviennent les piliers centraux de son activité : du premier elle a incarné la Comtesse, Susanne, Fiordiligi, Constance, Donna Elvira, Donna Anna, Elettra et Ilia (Idomeneo) et Pamina; du répertoire italien, elle a chanté La Sonnambula et Il Pirata de Bellini, Viva la Mamma de Donizetti et La Bohème (Mimi et Musetta) et Gianni Schicchi (Lauretta), de Puccini. Elle incarne également des héroïnes de l'opéra français; Manon, Thaïs et Le Cid (l'Infante) de Massenet, Roméo et Juliette, Faust et Mireille de Gounod et Carmen (Michaëla) de Bizet.

Au Metropolitan Opera elle chante les rôles de Thérèse dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc et Jenny dans Mahagonny de Kurt Weill. En fait, aucun répertoire pour soprane lyrique ne lui est étranger : Wagner (Götterdämmerung), Britten (Turn of the Screw), Purcell (Dido and Aeneas), Vivaldi (La Fida Ninfa), Offenbach (Robinson Crusoé), Michael Nyman (The Man who Mistook his Wife for a Hat), Philidor (Le Sorcier), Debussy (La Demoiselle Elue), Poulenc (La Voix Humaine), Strauss (La Chauve Souris) et le rôle-titre dans La Veuve Joyeuse de Franz Lehàr.

Quelques exemples de son répertoire vaste et éclectique de concert: Verdi (Requiem), Haendel (Messiah), Bach (Cantate 51: Jauchzet Gott!), Mozart (Exultate Jubilate), Mahler (2ème Symphonie), Orff (Carmina Burana), Villa Lobos (Bachianas Brasileiras), Schubert (Le Pâtre sur le Rocher).

Parallèlement, Peggy Bouveret a enseigné plus d'une décennie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ainsi qu'à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle donne fréquemment des Masterclasses à travers le monde dont dernièrement, à l’HEMU en octobre 2018 et elle est souvent invitée à prendre part aux jurys de prestigieux concours internationaux.

Par ailleurs, sa personnalité extravertie lui a permis de relever des défis qui feraient pâlir d'autres divas : pour la compagnie de rue "Royale de Luxe", elle chantait des extraits de Tannhäuser de Wagner suspendue par une grue à 30 m du sol à 9h du matin.

 

Plus d'infos
Peggy Bouveret (US/CH)
Claude Cortese (FR)

Claude Cortese (FR)

Natif de Marseille, il accomplit tout son cursus musical au Conservatoire régional de cette même ville. Par la suite, il commence très jeune, à Lausanne, une carrière de régisseur et d’assistant à la mise en scène qui l’amènera à collaborer avec les principaux opéras français et suisses.

En 1995 il est engagé au Grand Théâtre de Genève en qualité de régisseur de production, poste qu’il occupera pendant huit années. En 2003, il participe à la création d’Angers Nantes Opéra, nouvelle structure réunissant les Opéras de Nantes et d’Angers où il occupera, pendant onze ans, les fonctions d’administrateur artistique. De 2014 à 2020 il est directeur de l’administration artistique de l’Opéra national de Lorraine à Nancy.

Depuis 2020, il est directeur de la production artistique à l’Opéra national du Rhin, basé à Strasbourg et dont la programmation se déploie aussi à Mulhouse et Colmar.

Il est régulièrement invité à de nombreux jury de concours de chant internationaux.

Plus d'infos

Jean Denes (FR)

Jean Denes étudie très jeune le piano, l’alto, le solfège et l’histoire de la musique au Conservatoire National de Région de Saint Maur-des-Fossés. Après sa formation secondaire, il commence des études de chant à Paris, qu’il poursuit à la Guildhall School of Music de Londres.

Ses engagements au sein de divers ensembles le conduisent entre autres à la Philharmonie de Berlin, à l'Opéra-Bastille, au Théâtre du Châtelet et au Festival d'Aix-en-Provence. En 2010, il rejoint une agence artistique à Vienne, où il représente des artistes lyriques et des chefs d’orchestre internationaux qu’il accompagne et oriente dans leurs carrières.

Entre 2014 et 2019, Jean Denes travaille à l'Opéra de Zurich en tant qu’adjoint à la direction artistique, chargé des distributions et du planning artistique. Depuis 2020, il est directeur de casting et de l’administration artistique de l’Opéra au Théâtre de Bâle.

Jean Denes est membre du jury de concours internationaux de chant et donne régulièrement des coachings auprès de jeunes chanteuses et chanteurs dans des universités, dont la Guildhall School of Music et l'Université de musique et des arts du spectacle de Stuttgart.

Plus d'infos
Jean Denes (FR)
Nadine Denize (FR)

Nadine Denize (FR)

Née en 1943 à Rouen, c’est à vingt ans que Nadine Denize obtient un Premier Prix - à l’unanimité - au Conservatoire de Paris. La mezzo-soprano française entame immédiatement une exceptionnelle carrière. Engagée à l’Opéra de Paris, elle chante très vite des premiers rôles tels que Charlotte (Werther de Massenet), Marguerite (La Damnation de Faust) ou Cassandre (Les Troyens de Berlioz). Elle est par la suite appelée sur les plus grandes scènes d’opéra du monde, en particulier pour chanter Berlioz – n’a-t-elle pas été surnommée "Madame Berlioz" ? Elle y chante également Wagner, surtout, mais aussi Verdi, Poulenc, Ravel, Dukas, Strauss, Tchaïkovski, Janacek, sous la direction des plus grandes baguettes, Karajan, Prêtre, Barenboïm, Levine, Lombard, Casadesus, Plasson, Tennsted.

Formée auprès d’excellents professeurs, Marie-Louise Christol d’abord, puis Camille Maurane et Germaine Lubin, Nadine Denize fait preuve d’une maturité vocale précoce, ce qui lui a permis d’aborder Wagner dès l’âge de trente ans sans risques pour sa voix. C’est à Rolf Liebermann qu’elle doit sa première incursion dans l’univers wagnérien dans le rôle de Kundry (dans Parsifal) sous la direction de Horst Stein, et à Jean-Claude Riber sa première interprétation du Ring à Genève, en 1977. Les chanteuses françaises appréciées dans ce répertoire ne sont pas légion ; Nadine Denize a profité de sa parfaite connaissance de la langue allemande, acquise dans le Palatinat où elle vivait pendant son enfance, pour y faire son chemin.

Nadine Denize se produit également régulièrement dans le domaine du concert, où elle a chanté avec les plus grands orchestres des œuvres telles que la Missa Solemnis de Beethoven, Sieben frühe Lieder de Berg, le Requiem de Duruflé, Le Poème de l’Amour et de la Mer de Chausson, les symphonies et les grands cycles de lieder de Mahler, Shéhérazade de Ravel, les Gurrelieder de Schönberg, les Wesendonck Lieder de Wagner.

Elle enseigne au Conservatoire royal de Bruxelles et à la Schola Cantorum de Paris. Elle donne également de nombreuses masterclasses, notamment en France et en Italie et des leçons particulières. Elle donnera par ailleurs une masterclass dédiée à la musique de Wagner en avril 2019 à Paris.

"1600 représentations, concerts, et récitals, 50 rôles scéniques et 30 partitions de concerts, en une demi-douzaine de langues, donnés dans une vingtaine de pays, en une centaine de théâtres lyriques et de salles de concert, ont témoigné de mon succès sur ce marché international." (Académie internationale de musique française M. Passon)

Plus d'infos

Documents à télécharger :

Jocelyne Dienst-Bladin (FR)

Après des études de piano, hautbois et composition au Conservatoire de Nice sous la direction du grand organiste Pierre Cochereau, Jocelyne Dienst-Bladin devient d’abord cheffe de chœur et opera coach à l’Opéra de Nice, de 1977 à 1984, avant d’entamer une carrière internationale qui l’amène sur les plus grandes scènes européennes et dans des festivals de renom. Elle assiste des chefs réputés tels que G. Prêtre, A. Lombard, B. Campanella, G. Patané, J. Tate, A. Pappano, Z. Mehta, L. Maazel et travaille avec des grands artistes, tels que J. Van Dam, P. Cappucilli, J. Carreras, L. Pavarotti, P. Domingo, M. Caballé, M. Freni, AS. Von Otter, R. Alagna, T. Hampson, S. Keenlyside, B. Heppner, G. Kunde, J. Anderson ou S. Ramey.

Jocelyne Dienst-Bladin a été coach principale à l’Opéra de Monte-Carlo sous la direction de L. Foster, puis responsable de l’équipe artistique au sein du CNIPAL (Centre National d’Insertion pour Artistes Lyriques). Depuis 1998 et ce jusqu’à sa disparition, elle est assistante musicale de Sir Colin Davis au London Symphony Orchestra, où elle a préparé les chanteurs pour les concerts et enregistrements des grandes œuvres lyriques de Berlioz : La Damnation de Faust, Benvenuto Cellini, Béatrice et Benédict, Les Troyens, l'Enfance du Christ, Roméo et Juliette mais aussi Carmen, Samson et Dalila, Fidelio, Der Freischütz, Falstaff, Otello et Die Zauberflöte (Inauguration du Teatro De L'Escorial, Madrid en 2006). Entre 2006 et 2019, elle enseigne aux côtés de José Van Dam à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Bruxelles.

Elle a voyagé à travers le monde, comme responsable de grosses productions telles Thaïs à Valencia, à Barcelone, à Pékin, à Helsinki et à Los Angeles, Thérèse au Festival de Radio France à Montpellier, Les Contes d'Hoffmann à San Francisco, Les Pêcheurs de perles à Parme, Il barbiere di Siviglia à West Palm Beach, L'Étoile à Amsterdam, Aida à Varsovie, Rigoletto à Bogotá, Manon à San Francisco, Carmen, La Bohème et Don Giovanni, à Parme, Dialogues des carmélites à Rīga, Lakmé à Muscat ou encore Pelléas et Mélisande, Manon Lescaut, Werther et La Bohème à Varsovie.

Spécialiste reconnue du répertoire français, elle donne des masterclasses dans le monde entier, comme à Valencia au Centre de Perfectionnement créé par Plácido Domingo.

Plus d'infos
Jocelyne Dienst-Bladin (FR)
Matthieu Dussouillez (FR)

Matthieu Dussouillez (FR)

Né dans le Jura en 1985, Matthieu Dussouillez suit un cursus musical supérieur en percussions et tuba, il participe également à des projets artistiques professionnels en tant que musicien et pédagogue. Parallèlement, il intègre l'ICN Business School à Nancy dont il est diplômé avec un Master en management spécialisation finance et contrôle de gestion.

En 2009, il rejoint l’Opéra de Dijon où il occupe successivement des fonctions dans la production artistique et l'administration avant de devenir directeur général adjoint de cette institution. À partir de 2014, il conçoit aux côtés du directeur général les saisons lyriques, musicales et chorégraphiques, contribuant à l’obtention en 2018 du label de théâtre lyrique d’intérêt national.

Nommé en juin 2018 à la direction générale de l’Opéra national de Lorraine, il met en œuvre à partir de juin 2019 un projet européen structuré par des lignes artistiques fortes : accompagner les nouvelles générations d’artistes ; développer une programmation lyrique et symphonique singulière en résonance à l’architecture de Nancy ; défendre la création et la relecture des ouvrages emblématiques ; construire un Opéra citoyen ancré sur le territoire et tourné vers l’avenir.

En 2020, il crée le Nancy Opera Xperience (NOX), un laboratoire de création lyrique qui a pour but d’imaginer de nouvelles formes en travaillant avec les artistes à long terme, en connexion avec la ville et le territoire.

Plus d'infos

Jean-Paul Fouchécourt (FR)

Combinant sensibilité, élégance du chant, diction et malice mêlée à une forte présence scénique, Jean-Paul Fouchécourt a gagné une réputation internationale par ses portraits de Platée de Rameau et de Arnalta de L'Incoronazione di Poppea de Monteverdi, puis ceux de ces rôles dits « de caractère » comme les Quatre Valets dans Les Contes d'Hoffmann d’Offenbach, Ouf 1er de L’Etoile de Chabrier, L'Enfant et les Sortilèges et Torquemada de L'Heure espagnole de Ravel.

En 1986, le ténor français découvre l’univers de la musique ancienne auprès de William Christie au sein de l’ensemble Les Arts Florissants et participe à l’engouement pour la musique baroque française. En 1996, il est engagé au Saito Kinen Festival pour chanter les rôles du Mari des Mamelles de Tirésias de Poulenc sous la direction de Seiji Ozawa. Sa rencontre avec ce chef d’orchestre marque ses débuts internationaux et lui permet d’accéder aux scènes lyriques internationales les plus réputées, aux grandes formations orchestrales ainsi qu’à des chefs prestigieux tels que Charles Dutoit, Sir John Eliot Gardiner, Valery Gergiev, Yannick Nézet-Séguin ou Sir Simon Rattle.

Jean-Paul Fouchécourt défend l’art français de l’Air de cour à la romance et la mélodie qu’illustrent plus d’une centaine d’enregistrements. Le dernier avec le Quatuor Manfred « Clair de Lune » est consacré aux Nuits d’été de Berlioz et à 6 mélodies de Fauré dont la critique salue « une leçon de prosodie subtile et sensible ».

Il transmet désormais son expérience à la jeune génération après avoir dirigé les destinées du Studio de l’Opéra de Lyon de 2010 à 2022. Jean-Paul Fouchécourt est chevalier de l’ordre National du Mérite.

Plus d'infos
 Jean-Paul Fouchécourt (FR)
Anne Gjevang (NO)

Anne Gjevang (NO)

Anne Gjevang débute sa formation musicale dans sa ville natale. Elle est bénéficiaire de la célèbre bourse scandinave "Edwin Ruud" lui permettant d’étudier au conservatoire Santa Cecilia de Rome, puis à l'Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne, où elle obtient son diplôme cum laude.

Anne Gjevang a eu le privilège de travailler avec quelques-uns des chefs les plus respectés de notre époque tels que Herbert von Karajan, Carlo Maria Giulini, Claudio Abbado, Georg Solti, George Prêtre, Nikolaus Harnoncourt, Antonio Pappano et James Levine; chantant ainsi avec les plus grands orchestres tels que le Berliner Filharmoniker, l'Orchestre symphonique de Chicago, The London Philharmonia, le Oslo Filharmonien, la Staatskapelle de Dresde, l'Orchestre de la Scala à Milan, l'Orchestre de Paris et beaucoup d'autres. Sur scène, Anne Gjevang combine son talent de chanteuse avec des qualités d’actrice et rencontre un grand succès avec des rôles comme Klytämnestra (Elektra), Herodias (Salomé) et la Comtesse von Geschwitz (Lulu). Elle acquiert également une réputation de spécialiste de Wagner en raison notamment de son interprétation unique du rôle d'Erda dans le Ring qu'elle a chanté dans d'importants opéras à travers le monde.

Anne Gjevang a donné de nombreux récitals à New York, à Londres et à Milan et a reçu le prix de la critique pour son récital au Festival de Bergen avec le pianiste Einar Steen-Nøkleberg. Elle a également été honorée avec le prestigieux "Lindeman Prize" pour sa réussite artistique globale. En 2008, Anne Gjevang accepte le poste de directrice de casting et de directrice adjointe au Norwegian Opera & Ballet.

Présidente du jury lors Concours international de musique Queen Sonja de 2011, Anne Gjevang est régulièrement sollicitée en qualité de membre du jury dans de nombreuses compétitions internationales, tout en prodiguant ses conseils à la jeune génération de chanteurs lyrique lors de masterclasses ou de séances de coaching vocal.

Plus d'infos

Adrian Kelly (EN)

Après ses études à l'Université de Cambridge, le chef d'orchestre anglais Adrian Kelly est devenu membre du Young Artists Program du Royal Opera House, puis coach à l'Opéra d'État de Hambourg.

Il a travaillé régulièrement au Festival de Salzbourg pour assister Ingo Metzmacher sur Al gran sole carico d'amore de Luigi Nono et Dionysos de Wolfgang Rihm. Il a également travaillé avec des chefs d'orchestre tels qu'Antonio Pappano, Mark Elder, Peter Schneider, Nicola Luisotti, Philippe Jordan et Simone Young. Il est directeur musical du Young Singers Project au Festival de Salzbourg depuis 2015.

Ses engagements comprennent des apparitions au Teatro Colón de Buenos Aires et une tournée aux États-Unis pour diriger l’orchestre baroque de The Infernal Comedy avec l'acteur John Malkovich. Au cours de l'été 2014, il dirige une nouvelle production des Noces de Figaro au Central City Opera du Colorado.

De 2010 à 2017, il a été principal chef invité au Théâtre national de Salzbourg, travaillant régulièrement avec le Mozarteum Orchestra Salzburg. Il a dirigé de nombreuses productions à Salzbourg, dont Jonny spielt auf d'Ernst Krenek, Rigoletto de Giuseppe Verdi et Werther de Jules Massenet. En février 2016, il a dirigé la première autrichienne, acclamée par la critique, de Brokeback Mountain de Charles Wuorinen. Les faits saillants récents à Salzbourg incluent Les Contes d'Hoffmann d’Offenbach, Les Noces des Figaro de Mozart, Hänsel und Gretel de Humperdinck à la Felsenreitschule et La bohème de Puccini à la Haus für Mozart. Au cours de la saison 2018/19, il a dirigé Manon de Jules Massenet et un cycle des trois opéras Da Ponte de Mozart au Landestheater.

En juin 2018, Adrian Kelly est nommé directeur artistique du Buxton Festival. Dans le cadre de sa première saison, il dirige une nouvelle production d'Eugène Onéguine de Tchaïkovski.

Plus d'infos
Adrian Kelly (EN)
Eric Vigié (FR)

Eric Vigié (FR)

Né en 1962, Éric Vigié effectue ses études musicales au Conservatoire National de Musique de Nice et opte pour la mise en scène lyrique en 1981, en suivant des masterclasses à la South Eastern Mass University avec Boris Goldovsky. Il devient ensuite deuxième assistant de Gian-Carlo Menotti au Festival de Spoleto et à l'Opéra de Paris. Après avoir obtenu une bourse du Ministère de la Culture en 1982 et 1983 pour la formation à la mise en scène lyrique, il est engagé à l'Opéra de Nice, entre 1983 et 1993, comme assistant et metteur en scène, ainsi qu’au Festival d'Aix en Provence entre 1986 et 1990. Il a ainsi travaillé avec quelques-uns des plus fameux metteurs en scènes lyriques dont Margarita Wallmann, Pier Luigi Pizzi, Daniel Mesguich, Georges Lavaudant, Jean-Pierre Ponnelle…

Depuis 1991, il signe de nombreuses mises en scènes, aussi bien en France qu’à l’étranger :
à l’Opéra de Nice, au Festival de Strasbourg, au Théâtre du Capitole, au Teatro Municipal de Santiago del Chile, au Théâtres des Arts de Rouen, à l'Opéra de Dublin, Opera Zuid, au Théâtre Mariinsk et au Théâtre Mikhailovsky de Saint-Pétersbourg, au Buka Kaïkan à Tokyo, à l'Opéra Comique… En mai 2000, il fait redécouvrir au public l’opéra-fantastique Le revenant de Melchior Gomis au Teatro Nacional de la Zarzuela, en coproduction avec le Capitole de Toulouse. Au Teatro Real de Madrid, il réalise et met en scène le spectacle de commémoration du 150e Anniversaire du Teatro Real en juillet 2001, sous la direction de Plácido Domingo. Il a été invité par le Teatro Colón pour deux productions dont La Traviata pour le centenaire du théâtre en 2007.

Éric Vigié fut, de mars 1997 à septembre 2002, l'administrateur artistique du Teatro Real à Madrid.

D’octobre 2002 à avril 2004, il a été le premier directeur artistique étranger à diriger un des douze théâtres nationaux italiens, le Teatro Verdi de Trieste.

Depuis le 1er juillet 2005, il est directeur de l'Opéra de Lausanne. En 2010, il crée la Route Lyrique de l'Opéra de Lausanne, une tournée de plus de vingt représentations en Suisse Romande et en France voisine pour irriguer les petites villes et les villages ne recevant jamais de spectacles lyriques de qualité. Il a été directeur artistique du Festival Avenches Opera de 2011 à 2016, où il a signé les mises en scène de La bohème, Carmen et Madama Butterfly.

Plus d'infos

Jury jeune public 2024

Simon Fuentes

Simon Fuentes débute les percussions à 4 ans avant de s’initier au saxophone à l’âge de 9 ans. Après trois années d’études révélatrices auprès de Sara Zazo Romero, Simon entre dans la classe d’Elie Fumeaux au Conservatoire de Lausanne. Il y étudie les branches théoriques et le saxophone, jusqu’à l’obtention de son certificat.

Parallèlement à son cursus gymnasial, Simon s’investit dans divers projets de quatuor et de musique de chambre. De plus, il se produit en concert avec orgue, piano et divers ensembles régionaux.

Dès l’âge de 18 ans, Simon s’intéresse également à la direction d’orchestre. Il découvre cet univers en participant, en tant qu'auditeur, à la masterclass d'Arturo Tamayo, ainsi qu'aux séminaires des classes d'Aurélien Azan Zielinski et Laurent Gay.

Prenant goût à cet art, il souhaite étudier le répertoire symphonique et intègre notamment la classe d’analyse de Jean-Christophe Monnier au Conservatoire de Lausanne. Il prend également des cours de gestique et de travail à la table auprès de Jan Regenass et Théo Terracol.

Parfois, il est amené à remplacer le chef de son orchestre d’harmonie ou à diriger des séminaires en tant qu’invité. Son objectif est de pouvoir s’initier à la direction d’orchestre symphonique.

Actuellement, Simon poursuit ses études en Pré-HEM au Conservatoire de Lausanne dans les classes de saxophone, d’analyse, de piano, d’harmonie et d’histoire de la musique.

Plus d'infos
Simon Fuentes
Théo Lador

Théo Lador

Durant son enfance, Théo Lador suit des leçons de piano chez une professeure de son village natal, à Mézières. Egalement sensible au son de la voix, il dédie son travail de maturité à « La magie de la voix ».

Après avoir entamé des études sociales à Lausanne en 2019, il réalise être davantage motivé à poursuivre une formation en musique et plus précisément en chant.

Aussi, en 2020, afin de se doter de bases musicales solides, il entame des cours de chant au Conservatoire de Lausanne auprès de Catherine Pillonel-Bacchetta. Il a récemment intégré la Pré-HEM du Conservatoire de Lausanne qui lui permet de suivre des cours de chant à la fois chez Catherine Pillonel-Bacchetta et chez Stephan MacLeod.

Plus d'infos

Marie Mury

Baignée dans les musiques variées qui résonnaient à la maison, Marie Mury a très vite montré de l’intérêt à reproduire les mélodies qu’elle entendait. Très jeune elle a l'occasion de chanter en tant qu'enfant choriste dans l’opéra Tosca. C’est lors de cette première expérience sur scène qu'elle fait la rencontre de deux personnes qui lui recommandent de rejoindre la Maîtrise Horizon du Conservatoire de Lausanne et qui la feront beaucoup évoluer : Pierre-Louis Nanchen et Stéphanie Burkhad, enseignant·es au Conservatoire de Lausanne.

Elle aura ensuite la chance de participer à l’opéra Hansel et Gretel ainsi que La Bohème. Plus âgée, elle chante au sein du Chœur du Conservatoire de Lausanne puis aussi aux côtés des Vocalistes de l'HEMU.

Les structures musique-école et musique étude lui permettront de pouvoir essayer d’autres instruments tels que la harpe, le piano et la guitare. En 2017, à l'âge de 14 ans, elle a l’opportunité incroyable de partager le rôle principal de l’opéra jeune publique Amahl et les visiteurs du soir à l'Opéra de Lausanne. Depuis 2018 et jusqu'à aujourd'hui, elle suit des cours de chant individuel avec Francine Acolas dans la section Pré-HEM du Conservatoire de Lausanne.

Plus d'infos
Marie Mury