14 septembre -
23 octobre 2024
Lausanne

Épreuves

Calendrier

Finale

23 octobre 2024

Opéra de Lausanne - 20h00

Les cinq finalistes auront la chance de se présenter, pour la dernière épreuve, sur les planches de l’Opéra de Lausanne. Elles seront accompagnées par l’Orchestre de l’HEMU, dirigé par John Fiore.

Les finalistes du Concours Kattenburg 2024

Billetterie

Billetterie en ligne sur le site de l'Opéra de Lausanne
Informations complémentaires

Demi-finale

27 et 28 septembre 2024

Vendredi 27 septembre de 16h00 à 19h30
Samedi 28 septembre de 11h00 à 15h30

BCV Concert Hall, Lausanne
Ouverte au public
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Programme des passages

Premier tour

14 > 16 septembre 2024

HEMU - Haute École de Musique, Lausanne, Utopia 1
À huis clos

 

Programme

1er Tour - Audition à huis clos 

48 candidats maximum

15 minutes par candidat, tout compris

Trois ou quatre morceaux au choix selon les critères suivants :

  • Un ou deux airs d’opéra ou d'oratorio
  • Un ou deux Lied(er) / mélodie(s)
  • Interprétation en deux langues, dont au moins un air en français
  • Airs de deux époques différentes

Demi-finale

12 demi-finalistes

25 minutes par demi-finaliste, tout compris

Programme au libre choix du candidat, intégrant au minimum les critères suivants :

  • Programme chant-piano (pas de mise en espace)
  • Interprétation en deux langues, dont au moins un air en français
  • Les candidats proposant un programme contemporain d’au moins 10 minutes (Å“uvres écrites après 1950) seront automatiquement en lice pour le Prix Musique contemporaine.

Finale avec l'Orchestre de l'HEMU dirigé par John Fiore

5 finalistes

20 minutes par finaliste

Deux airs d’opéra d’époques différentes au choix selon les critères suivants :

  • Airs à choisir parmi une liste prédéfinie (PDF ci-dessous). S’il est avéré qu’aucun air de cette liste ou qu’un nombre insuffisant d’airs ne correspond à la nature de la voix du candidat, celui-ci peut, à titre exceptionnel, proposer une ou des alternatives de répertoire. Cette proposition doit pouvoir répondre aux exigences du temps imparti pour chaque candidat, et de l’effectif de l’orchestre mis à disposition pour l’épreuve finale. La direction artistique du concours statue sur ces propositions et sa décision ne pourra pas faire l’objet de recours.
  • Le candidat propose cinq airs dont deux sont choisis par le jury pour être interprétés

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